Corruption avérée dans une institution relevant du ministère des TIC, l’INLUCC saisit la justice

0

iT-News (soupçons de corruption économique) – L’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) a remis, à la justice, un dossier portant sur « des soupçons de corruption économique, financière et administrative complexe », dans une institution publique relevant du ministère des Technologies de la Communication.

Plusieurs fraudes et infractions ont été relevées, suite aux plaintes parvenues à l’INLUCC, sur des dépassements et des fautes de gestion, en 2019 et 2020, dans l’institution en question, précise l’Instance, dans son bulletin du mois d’avril.

Les plaintes dénonçaient, notamment, des soupçons de corruption pesant sur le président directeur général et des hauts cadres de l’établissement, indique l’INLUCC, ajoutant que d’autre fraudes ont été découvertes, lors de l’enquête, dont l’acquisition d’un bien objet de litige qui risque d’infliger à l’institution des pertes de l’ordre de 9.2 millions de dinars.

Des dépassements, relatifs aux dossier marketing et publicité, ont, également, été découverts, concernant, la budgétisation, l’octroi de primes et de financements suspects et le non-respect de la réglementation, en vigueur en matière de concurrence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here