Pour conserver sa position de leader, Samsung annonce un plan d’investissements massifs faramineux à 205 milliards de dollars

0
  • Le conglomérat sud-coréen Samsung, le géant, qui veut garder le leadership dans certains de ses domaines et le conquérir dans d’autres, a dévoilé un plan d’investissements massifs faramineux.

iT-News (Samsung annonce un plan d’investissements massifs faramineux) – Géant de l’électronique, avec ses smartphones haut-de-gamme mais pas uniquement, Samsung a dévoilé le 24 août 2021 un plan d’investissements massif de 240 trillions de wons coréens, soit l’équivalent de 205 milliards de dollars. Un plan qui vise à permettre au groupe de conserver sa position de leader dans les domaines où il est de plus en plus menacé par de nouvelles entreprises, tout particulièrement chinoises.

C’est donc sans surprise que les semi-conducteurs ou encore les télécommunications seront centraux dans la stratégie de Samsung, qui espère ainsi créer 40.000 emplois directs à terme en Corée du Sud, son pays natal, qui bénéficiera de plus de la moitié des sommes annoncées. Mais Samsung voit plus loin et vise à répondre à la « demande de long-terme plutôt qu’aux changements à court terme ».

Biotechs, robotique, intelligence artificielle

Si la 5G et la future 6G, ainsi que les smartphones et les produits pour lesquels Samsung est connu du grand public, seront prioritaires en termes d’investissement et de production, le conglomérat veut conquérir de nouveaux marchés prometteurs. Les biotechs deviennent ainsi centrales dans la stratégie de développement annoncée, avec deux nouvelles usines construites par Samsung pour la production, en sous-traitance, de produits pharmaceutiques. À terme, Samsung disposera donc de 6 usines spécialisées dans ce domaine.

Le développement de l’Intelligence artificielle, de la robotique et des réseaux de communication du futur trouveront, dans le plan d’investissement de Samsung, les fonds pour permettre au géant sud-coréen de devenir incontournable au niveau international.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here