Les Samsung Galaxy S22 & S22+ seraient dotés du capteur GN5 de 50 MP qui capture des vidéos 8K à 30 FPS, à faible luminosité

0
  • En attendant la présentation en 2022, les rumeurs annoncent que les modèles de la série Galaxy S22 de Samsung, seront les principaux concurrents de l’iPhone 13
iT-News (Samsung Galaxy S22 & S22) – Alors qu’Apple vient de présenter ses nouveaux iPhone, Samsung ne sortira ses prochains appareils haut de gamme que l’année prochaine. En tout cas, lorsqu’ils seront sur le marché, les modèles de la série Galaxy S22 se positionneront comme les principaux concurrents de l’iPhone 13.

Par exemple, dans un article publié cette semaine, nos confrères de 9to5Google relaient des informations présumées sur le Galaxy S22 et le Galaxy S22+ qui ont été postées par Ice Universe, une source relativement fiable lorsqu’il s’agit d’infos sur les futurs produits Samsung.

Il s’agirait d’une évolution importante, notamment pour le Galaxy S22, dont le prédécesseur se contentait d’un capteur principal de 12 mégapixels. Mais bien entendu, il est aussi possible que le capteur GN5 de 50 mégapixels ne soit pas utilisé comme capteur principal sur le S22 et le S22+.

Les prochains flagships de Samsung feront-ils le poids face à l’iPhone 13 ?

Malheureusement, ou pas, en façade, le S22 et le S22+ n’utiliserait pas la technologie d’appareil photo frontal invisible qu’on trouve sur le Galaxy Z Fold 3. Le capteur frontal serait placé sur une bulle à l’ancienne. Et en ce qui concerne la recharge rapide, au moins un modèle bénéficierait d’une technologie de recharge à 45W.

  • D’après Ice Universe, cette puce aurait un noyau Cortex-X2 à 2,9 GHz, 3 à 2,8 GHz et 4 à 2,2 GHz. Sur le Galaxy S22 Ultra, le GPU AMD aurait une fréquence de 1 250 MHz.

Rappelons aussi que récemment, Samsung a officialisé un capteur photo de 200 mégapixels. Le géant coréen n’a pas encore indiqué quels smartphones utiliseront ce composant. Néanmoins, on s’attend à ce que celui-ci équipe le Galaxy S22 Ultra (dont le prédécesseur utilisait un capteur de 108 mégapixels).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here