Gestion des Technoparks : La Corée du Sud partage son expérience

0

iT News (Gestion des Technoparks) – Une session de formation en ligne organisée du 01 au 14 octobre 2021, par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), au bénéfice des cadres du Ministère de l’Industrie et des technoparks.

Le savoir faire sud-coréen en matière de gestion, de développement et d’innovation des technoparks s’exporte. Ce sont les cadres du Ministère de l’Industries, de l’Energie et des Mines ainsi que des tecknoparks qui, du 01 au 14 octobre 2021, ont bénéficié d’une session de formation en ligne, financée par la l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA).

Cette formation visait le renforcement des capacités de ces agents de l’état, en matière de gestion et planification pour les tecknoparks. A cet effet les 18 participants ont été édifiés sur le model coréen de développement des institutions de recherches.

Pour le Directeur Pays Adjoint de KOICA, M.Hanvit Kim, cette formation vise à renforcer les compétences de planification et d’élaboration des stratégies des tecknoparks des pays partenaires tels que la Tunisie, et que le Gouvernement Coréen, à travers la KOICA continuera son soutien au Gouvernement Tunisien à travers la mise en place de plusieurs programmes de coopération dans divers secteurs : la bonne gouvernance, les changements climatiques et l’environnement, l’emploi des jeunes et le renforcement des capacités des partenaires tunisiens.

Mme Nehla Ghedira, Responsable Recherche et Formation au Technopole de Sousse et participante à cette formation, a déclaré que les échanges étaient très riches durant toutes les sessions, et que l’expérience coréenne dans la gestion et le développement des technopoles est une expérience pilote dont on peut tirer beaucoup de leçons à adopter en Tunisie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here