Meta AI dévoile une technologie d’IA pour améliorer la modération sur Facebook et Instagram

0

iT News (Meta AI) – Nous souhaitons partager avec vous la publication en open source par les chercheurs de Meta AI du modèle Few-Shot Learner (FSL). Cette nouvelle technologie d’IA sera déployée pour modérer et identifier plus rapidement les contenus préjudiciables sur les plateformes de Meta (Facebook et Instagram) et assurer la sécurité de leurs utilisateurs.

A la différence de ses prédécesseurs, ce modèle nouvelle génération s’adapte pour agir sur des types de contenus préjudiciables nouveaux ou en évolution en quelques semaines seulement contre quelques mois auparavant. Il fonctionne dans plus de 100 langues, apprend à partir de différents types de données (images et textes), et peut renforcer les modèles d’IA déjà déployés pour détecter d’autres types de contenus préjudiciables.

Pour ce faire, FSL utilise une méthode relativement nouvelle appelée « apprentissage en quelques étapes », dans laquelle les modèles commencent par une compréhension générale de nombreux sujets différents puis utilisent beaucoup moins d’exemples étiquetés, voire aucun, pour apprendre de nouvelles tâches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here