Téléphone qui se décharge vite ? Voici l’application qui vide la batterie de votre mobile

0

iT News (Téléphone qui se décharge vite) – Nul ne peut vivre sans smartphone au 21e siècle et l’idée qu’il puisse nous lâcher à tout moment nous fait peur. Et ce qui rend ce scénario encore plus redoutable, c’est de savoir que la batterie de nos appareils a une durée de vie limitée et que ce n’est qu’une question de temps pour que cela se produise. Toutefois, il existe certaines applications considérées comme « énergivores » qui vident la batterie de nos téléphones et font en sorte que ce moment fatidique devienne plus proche. Découvrez ci-dessous de quoi il s’agit.

Il existe des milliers d’applications disponibles au téléchargement sur App Store et Play Store, mais certaines sont plus gourmandes que d’autres. Voici l’application qui décharge rapidement la batterie de votre mobile.

Quelle est l’application énergivore qui vide la batterie de votre téléphone ?

Nous sommes tout le temps connectés à Internetnous écoutons de la musique, regardons des vidéos, jouons à des jeux vidéo, utilisons des applications de messagerie, etc. Et bien que toutes ces applications consomment de la batterie, certaines sont plus énergivores que d’autres.

  • L’application qui épuise l’autonomie de la batterie de votre smartphone

Dans la catégorie réseaux sociaux, l’application numéro 1 qui est tenue pour coupable n’est autre que Facebook, le réseau social le plus célèbre au monde appartenant à Meta. En effet, faute d’optimisation de l’applicationFacebook vide la batterie de nos smartphones. Heureusement qu’il existe des moyens pour empêcher cela d’arriver sans avoir à le désinstaller.

Deux façons pour empêcher l’application Facebook de vider la batterie de votre téléphone

L’application Facebook comporte de nombreuses fonctions énergivores. Vous devez y mettre un terme ou votre téléphone risque de vous lâcher au bout d’un moment. Un smartphone qui ne supporte pas une journée entière d’utilisation peut être un casse-tête, mais ce n’est pas forcément le téléphone qui est en cause. Des applications mobiles comme Facebook ont tendance à décharger la batterie. Il ne tient qu’à vous d’effectuer quelques réglages pour remédier à ce désagrément. Voici quelques moyens d’empêcher l’application Facebook d’épuiser la batterie de votre mobile :

  • Désactiver la lecture automatique de l’application Facebook

La fonctionnalité « lecture automatique » ne se contente pas seulement de vider votre batterie, elle consomme aussi vos données mobiles chaque fois que vous faites défiler votre fil d’actualité. Il serait donc temps de la désactiver, surtout si vous avez un forfait limité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici