Samsung Galaxy Z Flip5, smartphone pliant à clapet : date de sortie à l’international, fiche technique, etc.

0
  • Son annonce officielle approche.
  • Mais en attendant de le découvrir, voici tout ce que l’on sait
  • du Galaxy Z Flip5, nouveau smartphone pliant à clapet de Samsung

iT-News (Samsung Galaxy Z Flip5) – Samsung vient d’envoyer aux journalistes spécialisés internationaux, l’invitation officielle pour l’événement qui annoncera le Galaxy Z Flip5 au grand public.

La date d’annonce est donc fixée au 26 juillet à 12 heures, (Heure de Tunis)

  • On ne sait cependant pas encore exactement quand l’appareil pourrait être disponible en magasin, mais on peut, pour en savoir plus, se baser sur les rumeurs les plus récentes à ce sujet.
  • Selon les bruits de couloir, le Galaxy Z Flip5 devrait ainsi arriver en boutique en Europe pas plus tard que le 11 août 2023.

Quel est le prix du Galaxy Z Flip5 ?

Le prix précis du Galaxy Z Flip5 n’a pas été confirmé par le fabricant pour le moment. Samsung devrait l’annoncer lors de la conférence Unpacked. Mais selon toute vraisemblance, il va clairement falloir avoir les moyens pour s’offrir le nouveau mobile phare du Coréen dont le tarif de base pourrait être fixé à hauteur de 1 199 euros pour la version avec 256 Go de stockage interne. La version avec 512 Go de stockage serait proposée au prix de 1 339 euros.

Des sources misent aussi sur la commercialisation d’une édition avec seulement 128 Go de stockage interne, mais rien de précis sur le sujet…

Quelles seront les différences avec le Galaxy Z Flip4 ?

Le Galaxy Z Flip5 sera différent du Galaxy Z Flip4, mais pas à 100%. Nous devrions ainsi retrouver de nombreuses similitudes entre les deux appareils. Déjà, la taille de l’écran pourrait tout à fait rester cantonnée à 6,7 pouces. Le taux de rafraîchissement, pour sa part, ne dépasserait pas non plus les 120 Hz, comme son prédécesseur. Avec ceci, on sait que la définition du capteur photo dorsal sera cantonnée à 12 mégapixels.

Du côté des différences, on sait que le Galaxy Z Flip5 sera donc propulsé par la toute nouvelle puce Snapdragon 8 Gen 2. Celle-ci est plus puissante que la Snapdragon 8+ Gen 1 du Samsung Galaxy Z Flip4, mais le procédé de gravure ne change pas.

Autrement, sachez que le Galaxy Z Flip5 devrait être livré avec Android 13.

Quel appareil photo pour le Galaxy Z Flip5 ?

© Presse-citron

Objectif grand-angle équivalent 24 mm

  • Définition du capteur : 12 mégapixels
  • Ouverture de l’objectif: f/1,8
  • Stabilisation optique de l’image par des moteurs
  • Mode panorama
  • HDR

Objectif ultra grand-angle

  • Définition du capteur : 12 mégapixels
  • Ouverture de l’objectif : f/2,2
  • Champ de vision : 123 degrés

Enregistrement de vidéos du Samsung Galaxy Z Flip5

  • 4K à 30 ou 60 im/s
  • 1080p à 60 ou 240 im/s
  • 720p : ralenti jusqu’à 960 im/s
  • HDR 10+

Quelle connectivité pour le Samsung Galaxy Z Flip5 ?

Le Galaxy Z Flip 5 devrait être équipé d’un modem Wi-Fi 7, permettant de se connecter au réseau éponyme avec une bonne stabilité. On sait aussi que le Bluetooth passera de la génération 5.2 sur le Galaxy Z Flip4 à la génération 5.3 sur le Galaxy Z Flip5.

La recharge, pour sa part, s’effectuera sans surprise via le port USB-C installé au bas de l’appareil. Mais les utilisateurs devraient être libres d’opter à la place pour l’alimentation sans fil, jusqu’à une puissance de 15 W. Le mode traditionnel permettant, de son côté, d’atteindre pas moins de 25 W afin de faire le plein de 50% de batterie en seulement trente minutes.

On suppose aussi qu’un capteur d’empreintes digitales sera installé sur la tranche du portable, afin de garantir un maximum de sécurité pour verrouiller Android. Et pour les paiements, il faudra sans doute compter sur le NFC, afin de régler sans contact dans les boutiques équipées de TPE compatibles.

En ce qui concerne la mémoire, le Galaxy Z Flip5 de Samsung ne devrait pas embarquer de slot pour carte micro SD. Il faudra donc bien choisir sa version en fonction des gigaoctets désirés, même si le cloud peut dépanner en cas de besoin.

Quels écrans pour le Galaxy Z Flip5 ?

© Presse-citron

Le Galaxy Z Flip 5 devrait embarquer un grand écran pliable de 6,7 pouces. La pliure sera installée dans le sens horizontal, ce qui lui confère un format clapet. Le design définitif reste bien sûr à valider, mais les analystes les plus suivis misent aussi sur un taux de rafraîchissement atteignant 120 Hz.

À la différence du Galaxy Z Flip4, le Samsung Galaxy Z Flip5 devrait en prime offrir un plus grand écran secondaire aux utilisateurs. Visible seulement lorsque le Flip5 sera refermé, cette dalle n’affichera probablement que des données essentielles.

Comme pour la génération précédente, cependant, l’affichage sera un atout de taille pour capturer des photos avec un minuteur. Ainsi, lorsque les sujets – y compris le propriétaire de l’appareil – s’éloigneront de l’objectif, l’écran montrera à quoi ressemble l’image en passe d’être immortalisée.

La fiche technique du petit écran du Samsung Galaxy Z Flip5 nous est parvenue, et la définition atteindrait 720 par 748 pixels pour une densité de 305 pixels par pouce. Le tout, protégé sans doute par du verre Gorilla Glass Victus+ de chez Corning. Cette technologie réduit le risque de rayures, et on la retrouve aussi sur les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro.

Pour en finir avec l’écran, sachez que celui-ci devrait être relativement économe en énergie grâce à la technologie AMOLED.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here