Test Xiaomi Pad 6 : la tablette idéale pour les étudiants ?

0

iT-News (Test Xiaomi Pad 6) – Les tablettes Android se rebiffent ! Pendant de nombreuses années, le marché des tablettes était quelque peu amorphe. Mis à part les iPad d’Apple qui ont toujours été plébiscités par un public précis. Puis la crise sanitaire est passée par là.

Depuis 2021, le grand public manifeste de nouveau un intérêt pour ces produits. Cela se traduit depuis un an par de nombreuses nouvelles sorties. Citons pêle-mêle : la Nokia T10, l’Oppo Pad Air, la Pad 8 d’Honor, la Realme Pad Mini ou encore la Google Pixel Tablet.

Si l’offre est de plus en plus pléthorique, c’est bien que la demande existe. Et surtout, à trop vouloir opposer chaque nouvelle ardoise Android à un modèle de tablette d’Apple, on se trompe de bataille. Les possesseurs d’iPad, d’iPad Air et d’iPad Pro achètent ces produits pour principalement rester dans un écosystème. Nous doutons donc fortement que l’ambition des autres constructeurs soit de les faire changer d’église.

Non, lorsque Samsung, Xiaomi ou Oppo proposent une tablette, c’est avant tout et surtout, pour séduire le peuple d’Android. Et ils ont de quoi faire. Avec sa Pad 6, Xiaomi affine même encore un peu plus son audience. Il tente clairement de faire de l’œil aux étudiants au budget serré qui souhaitent s’équiper d’un produit d’appoint capable de faire souffler leur PC portable.

Et à ce petit jeu, la Pad 6 a de beaux arguments à faire valoir. Après avoir passé tout l’été en sa compagnie, on vous donne notre avis dans ce test complet.

Prix et disponibilité de la Xiaomi Pad 6

Disponible en France depuis cet été, la Pad 6 de Xiaomi existe en deux versions.

La première propose 6/128 Go pour 399 euros, tandis que la seconde se facture 499 euros pour 8/256 Go. De plus, la tablette se décline en trois coloris : bleu, doré et gris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here