Poco X6 Pro (Xiaomi) : une puissance de feu à prix réduit

0

iT-News (Poco X6 Pro) – La série X de Poco a été créée avec un objectif clair : proposer des smartphones puissants, capables de satisfaire les gamers exigeants, sans pour autant leur faire dépenser des sommes astronomiques. Le nouveau Poco X6 Pro peut-il se vanter d’être le meilleur smartphone gaming entrée de gamme ? La réponse dans notre test complet.

Moins en vue médiatiquement en ce début d’année, certainement pour ne pas trop faire d’ombre à la nouvelle gamme Redmi Note, Poco, filiale de Xiaomi, a pourtant officialisé trois nouveaux smartphones courant janvier. Le X6 5G, à partir 229 euros, qui mise sur son prix riquiqui, le X6 Pro 5G, à partir de 289 euros, mieux loti pour un usage multimédia et notre larron du jour, le X6 Pro 5G.

Bien que ce dernier soit le plus cher de la bande, il est aussi le plus puissant. Avec lui, Poco souhaite offrir aux gamers de tous bords une expérience de jeu sans concession, le tout sans avoir à lorgner sur un onéreux smartphone possédant une Snapdragon 8 Gen 2 ou Gen 3.

Pour autant, il ne faudrait pas que Poco ait mis tous ses œufs dans le même panier. Autrement dit, soigner la partie gaming, mais délaisser le reste. Est-ce le cas ? Après plus d’un mois en sa compagnie, voici notre avis.

Prix et disponibilité du Poco X6 Pro

Disponible en gris, noir et jaune, le Poco X6 Pro se décline en deux versions.

Le modèle 8/256 Go se facture 349 euros, tandis que la version 12/512 Go, notre modèle de test, affiche un prix de 419 euros. Comme à son habitude, Poco fournit dans la boîte un chargeur, un câble USB-A vers USB-C et une coque de protection en silicone.

Une puissance jamais vue pour ce prix

Une fois n’est pas coutume, commençons par étudier les entrailles du X6 Pro, soit son arme de séduction massive. Contrairement à son prédécesseur, qui flottait sous pavillon américain avec un SoC Snapdragon 778G, notre modèle du jour a mis cette année le cap vers MediaTek.

Ainsi, le X6 Pro embarque une puce, encore inconnue dans nos contrées, la Dimensity 8300 Ultra. Annoncé en fin d’année dernière, ce processeur se fait encore rare sur le marché. Selon nos recherches, et à l’heure où nous écrivons ces lignes, seul le récent Xiaomi Redmi K70E, un modèle réservé au marché chinois, en est aussi équipé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici