Deuxième édition du Démo day Growth’act by Wikistartup

0

iT-News (Démo day Growth’act) – Un événement inédit et innovant dans le monde des startups tunisiennes  (Initiative financée par l’Agence française de développement, Expertise France et la CDC via FAST).

Après une première édition réussie haut la main l’année dernière, la deuxième édition du Démo day Growth’act by Wikistartup revient cette année en force. Ainsi, le Novotel Lac 2 a été le théâtre, le 14 juin 2024, de cet événement inédit et innovant dans le monde des startups tunisiennes.

Conçu pour aider les startups prometteuses et innovantes à se développer à l’international, le programme Growth’Act by Wikistartup a pour objectif de fournir des ressources, des mentors expérimentés et des outils pour les aider à atteindre leur plein potentiel et conquérir de nouveaux marchés.

La cérémonie Crossing Borders For Growth” se présente sous la forme d’un démo day, une cérémonie de démonstration et de networking qui vient clôturer le programme d’accélération Growth’Act après deux éditions durant lesquelles wikistartup a accompagné 19 startups prometteuses et hors du commun.

Les 10 startups de cette édition avaient été sélectionnées parmi 100 candidatures et ont bénéficié d’un accompagnement d’une période de 6 mois.

De nombreux invités et participants

Au cours de cet événement, de nombreux invités et participants (startups, écosystèmes entrepreneuriaux et financiers, grands groupes, investisseurs, fonds internationaux, partenaires du programme ainsi que l’équipe de Wikistartup) ont eu l’opportunité de parcourir le salon et se plonger dans les différents univers créés et adaptés aux trois thématiques, favorisant ainsi une immersion plus profonde dans les projets et les idées des entrepreneurs.

Ils ont pu découvrir de près les solutions et les produits des startups selon 3 thèmes spécifiques. A savoir Trust link Gate, E-creativity Gate, et Green & sustainable Gate. Ce qui a permis d’offrir une proximité et un contact direct “one to one” entre startups et acteurs-clés de la croissance.

Ces participants ont eu l’opportunité de décerner ou non un visa symbolique aux 10 startups bénéficiaires en tamponnant leur passeport entrepreneurial. Ainsi les stars de la soirée étaient Baity.tn, Papritech, Future fuel, Waf waf House, Autoécoleplus,tn , Kalys design store, Seniatna, Smart Farm, Bambinosit, Résaprivée.

Dix startups émergentes et innovantes

Parmi les nouveautés proposées par le Demo Day de Growth’Act by wikistartup, la mise en place d’un concept innovant pour offrir une expérience immersive et collaborative, différente du concept classique. L’idée principale de la cérémonie a consisté à répartir les 10 startups bénéficiaires en 3 salles à thèmes.

Chaque salle a mis en avant un groupe de startups, offrant aux invités une visite efficace pour découvrir et interagir avec les Growth’Acteurs qui ont déployé tous leurs talents pour présenter avec rigueur et assurance leurs différents projets.

En outre, un cocktail de networking a été organisé, offrant un cadre convivial propice aux échanges et aux discussions sur les tendances émergentes et innovantes des startups et sur les potentielles collaborations.

A noter que ce projet, initié par Wiki startup (premier incubateur privé) et financé par l’Agence Française de Développement, Expertise France et la CDC via FAST, vise à favoriser l’internationalisation des startups. L’objectif principal est d’obtenir un maximum de tampons verts lors des discussions, symbolisant l’accord pour poursuivre les échanges, afin de faciliter le développement des startups bénéficiaires, de stimuler les discussions avec les différents invités présents, de s’échanger les idées et de nouer des partenariats et autres collaborations avec de grandes entreprises, des investisseurs, et autres organismes.

  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici